Accompagner et protéger en gardant le contrôle sur les dépenses.

La solution idéale de gestion de l’argent et du budget pour aider les aidants, les mandataires judiciaires à la protection des majeurs, les associations tutélaires à accompagner les personnes âgées, vulnérables ou isolées.

Finense vous permet de gérer le patrimoine, les comptes bancaires, les dépenses et, de faire des paiements, grâce à une application de suivi et de contrôle simple. Toujours dans le respect de votre proche, de la personne fragile et de son autonomie.

Pilotage et sécurité

Reprenez le contrôle sur la gestion des finances personnelles. Suivez toutes les dépenses dans une interface agréable et conviviale.

Efficacité et gain de temps

Faites les comptes sans effort. Toute l’information est disponible et classée automatiquement pour maîtriser un budget.

Protection et contrôle

Ajustez d’un clic les permissions et les limites de la carte de paiement intelligente Finense. Elle vous obéit en temps réel. Découvrez le Click and Protect.

La solution simple pour gérer le patrimoine financier et suivre les comptes bancaires des personnes protégées, âgées ou vulnérables.

Faire les comptes est un exercice fastidieux qui prend beaucoup de temps. Laissez Finense vous aider. Centralisez en quelques clics l’ensemble des comptes de dépôts, d’épargne, de crédits, de placements dans votre espace personnel Finense.

Ne courez plus après l’information : Finense se connecte automatiquement à l’ensemble des institutions, banques ou assurances, et met à jour en temps réel les informations financières. Nos algorithmes classent automatiquement les transactions pour vous aider à suivre un budget.

Nos graphiques simples et agréables vous donnent une vision toujours à jour des revenus et des dépenses. En un coup d’oeil vous savez où va l’argent et comment maîtriser les dépenses pour mieux économiser. Gérer l’argent n’aura jamais été aussi simple.

Votre temps est précieux, Finense vous permet de l’économiser.

La gestion de l’argent de parents âgés est une responsabilité écrasante dont le poids augmente la charge mentale des aidants familiaux.

Finense vous aide à éviter les conflits aussi bien que les risques de conflits en vous permettant d’associer le reste de la fratrie à votre gestion. Nos solutions sont fondées sur la transparence afin de vous aider à renforcer la confiance et à vous soulager.

Avec Finense, la gestion des comptes bancaires devient moins solitaire et plus solidaire !

En tant que mandataire judiciaire à la protection des majeurs, tuteur, curateur familial ou proche aidant, il peut être nécessaire d’isoler précisément les comptes afin de bien piloter les finances personnelles de ceux dont vous avez la responsabilité.

Finense vous permet d’ouvrir en quelques clics des comptes courants Finense, de gestion, de prestation, d’argent de vie au nom d’une même personne.

Gardez le contrôle sur les dépenses et le suivi des budgets en créant des comptes courants affectés à l’argent de vie, aux aides à domicile ou en institution et aux règlements de tout type. Tous les comptes courants Finense ont leur IBAN et tous les moyens de paiements nécessaires : carte bancaire, virement, prélèvement.

Finense vous permet d’initier des virements et d’en recevoir partout dans la zone SEPA. S’occuper des finances d’une personne signifie également régler les professionnels et prestataires qui interviennent à domicile ou en institution.

Pour vous simplifier la vie, vous pouvez recevoir des demandes de règlements directement dans votre espace personnel que vous décidez d’accepter ou de refuser. Il suffit de vérifier une demande puis de l’accepter pour déclencher un virement à un prestataire.

Réunissez tous les prélèvements sur un compte courant Finense afin de bien piloter les dépenses et gérer les mandats des créanciers.

Une solution pour simplifier la gestion des comptes bancaires des personnes âgées, vulnérables ou sous protection.

Aider les aidants familiaux à préserver le patrimoine de leur proche tout en les assistant dans leur gestion des dépenses.

Un outil au service des MJPM et des associations tutélaires.

Préserver la dignité des personnes âgées.

L’idée que l’on se fait de la vieillesse varie selon les individus. Certains se représentent cette étape de la vie comme un déclin et un affaiblissement progressif, alors que, pour d’autres, vieillir est synonyme de sagesse, d’une certaine capacité à profiter de l’essentiel au quotidien. La façon de considérer la vieillesse n’est pas anodine car cela conditionne les relations avec nos aînés et influe sur le sentiment de dignité.

Pour Finense, préserver la dignité des personnes âgées est une priorité. Nous pensons que la dépendance n’est pas le contraire d’autonomie ni le renoncement à la dignité. D’ailleurs, la vulnérabilité ne concerne pas uniquement les personnes âgées. Nous avons la conviction qu’il faut préserver la dignité des personnes âgées notamment en les accompagnant dans le maintien de leur autonomie financière, tout en les protégeant.

Notre outil permet d’inclure les personnes âgées dans un espace sécurisé bienveillant, sous la supervision de leurs aidants familiaux, de leurs proches ou d’un mandataire, afin de renforcer leur autonomie en matière de finances et de gestion de leurs dépenses, ce qui contribue à préserver leur dignité. Nos aînés peuvent également disposer de cartes de paiements, de leur compte Finense, en étant rassurés sur le fait d’être accompagnés par leur proche de confiance. Ils conservent ainsi leur liberté, leur faculté de décider de leur dépenses du quotidien, avec vous à leur côté, même à distance !

Lutter contre les abus de faiblesse et arnaques aux personnes vulnérables.